click here to investigate www.atomdear.com.check my site replicarolexwatches.Check Out Your URL rolex replications for sale.offer https://www.fakerolex-watches.net/.great post to read replica uhren kaufen.check this link right here now https://www.replikapl.pl/.Under $39 replica watches.here quality replica watch.right here imitation watches.check this https://www.watcheszs.com/.basics replica watches for sale in usa.sell www.toyswatches.com.check over here rolex replica.useful link https://www.hpatekphilippe.com/.see this website bell and ross replica watches.go to the website tag heuer monaco replica.why not try here richard mille replica ebay.take a look at the site here replica rolex.Resources tag heuer replica.A wonderful gift for a good man is luxury loanbreitling.com.

Une passion qui amène à l'aventure de création : envie, rencontres, partage, accomplissement

Les défis de la création

Le ski nautique est une discipline sportive apparue au début des années 1920. Elle aurait été expérimentée par les chasseurs alpins français sur le lac d’Annecy, d’abord chaussés d’Hydroplans (planches),  puis de ski de neige. C’est l’Américain Ralph Samuelson qui est véritablement considéré comme l’inventeur de cette activité, en 1922, en concevant deux planches sur lesquelles il aurait ajouté des fixations en cuir. 

Le journal américain Wabasha Country Leader rapporte qu’en août 1925, Samuelson skie devant 2000 spectateurs, tracté par un hydravion.

Le ski nautique est révélé au grand public en 1937. La Fédération française de ski nautique et de wakeboard qu’en à elle, a vu le jour en 1947. La FFSNW est l’organisme d’encadrement, de promotion et de développement en France du ski nautique, du wakeboard mais aussi de disciplines associées (wakeskate, bi-ski, barefoot…).

Les rencontres nourrissent les idées

Les  racines du wakeboard viennent du « skurf » (en anglais skurfing), qui fut créé dans les années 80 en Nouvelle-Zélande par le shaper de planches de surf Allan Byrne et ses amis dont Kevin Jarrett . Les surfeurs commencèrent à shaper leur planche,  le but était de pouvoir être tracté par bateau pour rejoindre des zones où se trouvaient d’énormes vagues. Ils rentrèrent  en contact avec le surfeur Tony Finn de San Diego qui créera la marque Skurfer en commercialisant une planche hybride entre un ski nautique et un surf. Dans la même période Jimmy  Redmon originaire du Texas crée une planche plus légère et la première à avoir des sangles de pied.

Le but principal de ce sport était de retrouver des sensations de glisse comparables à celles des sports en vogue à cette époque (skateboard, windsurf, surf) sans avoir besoin de conditions météorologiques particulières (vent, houle, etc.).

Le skurfer traverse l’Atlantique en 1987 et arrive dans le même temps à Vitry-Châtillon dans le sud de la France par l’intermédiaire de précurseurs comme Maurice Lejeune, Gilles Becker, Jean-Philippe Garcia ou encore Alex Barnoin.

Les planches de wakeboard ont énormément évolué depuis leurs premières glisses. Au niveau des matériaux, mais également de la forme . C’est en 1990 par l’intermédiaire de Herb O’Brien que le premier wakeboard, le modèle “hyperlite pro” est créé aux États-Unis. A partir de là, la discipline va vraiment prendre une autre dimension avec comme fer de lance le célèbre Rider Darin Shapiro.

En 1995, les fabriquants de wakeboard  Hyperlite et Wake Tech cette dernière crée de la rencontre entre Tony Finn et Redmon développent un matériel twin tip possédant un “shape” symétrique. C’est la naissance de la marque Liquid Force. Désormais le Wake est plus fin, plus robuste, allié d’une bonne flottabilité et s’utilise dans tout les sens. Cela va révolutionner la pratique.

Jimmy Redmond, qui est considéré comme le “gourou” du wakeboard, fonde l’association mondiale de wakeboard (la WWA). Il est alors responsable de l’élaboration des règles et  du maintient de l’intégrité du sport et de la base du wakeboard dans sa forme actuelle. 

Un tire-fesse pour glisser sur l'eau

L’ingénieur Bruno Rixen, skieur nautique accro, s’est toujours demandé pourquoi ce sport n’était pas si populaire. Une étude de marché a montré que le ski nautique avait deux gros inconvénients : En bateau très cher et moins de possibilités avec un temps d’attente très long.

L’idée d’un téléphérique de ski nautique était née. Il a alors commencé à dessiner et a calculer. Bruno Rixen n’avait jamais vu de téléphérique auparavant. ” Je n’avais donc aucune idée préconçue dans mes décisions techniques, mais n’avais aucune idée des nombreuses difficultés techniques que j’allais rencontrer. Sinon, il aurait été plus judicieux d’abandonner.  Cependant, j’avais lu le livre d’Oskar Schellbach intitulé «Mein Erfolgs-Systemî – Mon goût du succès», reconnu le pouvoir de la pensée positive et appris que vous ne pouvez atteindre vos objectifs que si vous croyez que c’est possible” 

Les premières essaies se font avec un câble de 600 mètres de long suspendu à des arbres à 6 m de hauteur, des poulies de détection d’une moissonneuse batteuse, et un tracteur Lanz Bulldog utilisé comme entraînement

En 1961, Bruno Rixen a fondé sa première entreprise « RIXEN  SEILBAHNEN ».  En plus des défis techniques, il y a eu des difficultés financières précoces à surmonter. Mais Bruno Rixen n’a cessé d’inventer et de se développer, puisant sa force dans le sentiment de réussite et le plaisir du ski nautique. Avec plus de 300 téléskis full-size et 160 bi-poulies installés partout dans le monde, il est désormais bien plus qu’un pionnier, en participant à la démocratisation des disciplines ski nautique et wake.