Slide 1

2

lignes de téléski-bi-poulies

6

Modules

TK N°1*

2 KickerS M
1 oLLIE BOX ROOF RAIL
1pipe

TK* = téléski-nautique

TK N°2

1 box 12m double entrée
1 BUMP

Le plaisir de la glisse accessible a tous

Processed with VSCO with a9 preset

pas besoin d'être un expert des sports de glisse

Goûtez rapidement et facilement aux joies des sensations que procure la glisse. En quelques minutes vous serez debout sur votre planche. 

Le wakeboard est une activité nautique accessible et adaptée à chacun dès 7 ans

Une initiation en douceur au plaisir de la glisse

Le téléski-nautique est plus accessible que le wakeboard tracté à l’arrière d’un bateau. La réussite est garantie. 

Le passage individuel nous permet d’adapter la vitesse et de vous faire sortir de l’eau pour un départ en douceur, nous anticipons même vos chutes. 

Sur un téléski la traction s’effectue vers le haut , vous n’avez aucun effort à faire , laissez vous porter et profitez de sensations uniques . 

Notre plan d’eau fermé nous permet de vous offrir un cadre sécurisé et des conditions toujours idéales que ce soit sous le soleil ou le crachin

Le fonctionnement du téléski-nautique

Le wakeboard ou téléski-nautique ressemble dans son principe au remontées mécaniques des sports d’hiver ( tires-fesses). 

Les Wakeboardeurs sont tractés par un câble tendu entre deux pylônes situés de part et d’autre du plan d’eau et entrainé par un moteur électrique . Le téléski en aller-retour appelé aussi bi-poulie permet la traction d’un pratiquant à la fois, celui-ci  équipé d’une planche de wakeboard  aux pieds et d’un palonnier dans les mains traverse le plan d’eau, effectue un virage entre les bouées pour revenir au point de départ et repartir à nouveau. Il peut après accord du moniteur et s’il le souhaite utiliser les modules qui se trouvent sur les extérieurs de sa trajectoire. 

Questions fréquentes

  • Le matériel de pratique est fourni : Gilet, Casque, planche.
  • Si vous possédez une planche vous pouvez l’apporter et bénéficier d’un tarif réduit. Les planches avec ailerons ne sont pas adaptées à la pratique du téléski nautique ainsi que les planches de kite-surf. Vous pouvez venir avec votre planche de wakefoil en réservant uniquement sur le téléski-nautique sans modules.
  • Les combinaisons sont en location mais vous pouvez venir avec votre propre combinaison. Contrairement au gilet et au casque le port de la combinaison n’est pas obligatoire.
  • Pour la pratique du wakeskate, prévoyez des chaussures de types tennis.
  • N’oubliez pas de prévoir une serviette de bain, des affaires de toilette ainsi que votre crème solaire.

Chaque pratiquant est équipé d’un gilet et d’un casque qui doit-être ajusté à sa taille. Si vous suivez les conseils de votre moniteur le risque que vous prenez est de prendre goût à la pratique du wakeboard. Il est fort possible que vous découvriez des nouveaux muscles dans les jours qui suivent.  Les pratiquants qui utilisent les tremplins ( jamais sans l’accord préalable du moniteur) doivent respecter les conseils pour pouvoir les franchir correctement et éviter les mauvaises chutes.  Chaque pratiquant est assuré par le wakepark lors de sa pratique nous n’avez pas de licence à payer. 

Le système nous permet de proposer la pratique du wakeboard dès 7ans. Nous avons la possibilité de réduire la vitesse et de décider d’éloigner l’enfant des berges  par pallier. Votre enfant doit savoir nager et se sentir à l’aise dans l’eau.  

Si vous tombez, ce qui serait tout à fait normal, vous n’avez pas besoin de revenir aux bords à la nage. Grâce à notre système et notre télécommande il vous suffira d’attendre que le palonnier soit revenu  à votre niveau pour le récupérer et repartir à nouveau 

Le temps d’une session de téléski-nautique dure 1 heure avec un maximum de 4 personnes sur la session soit 15 minutes de pratique minimum selon le nombre de réservation sur l’heure. Vous allez découvrir que malgré son accessibilité le wakeboard est une activité sportive qui peut être intense si elle est exercée sur une durée prolongée. Cependant si vous voulez  vous assurer de pratiquer plus de 15 minutes nous vous conseillons de miser sur les créneaux ou périodes les moins sollicités ou de privatiser l’heure de pratique. 

Les modules sont placés sur les extérieurs de votre trajectoire, vous n’êtes donc pas obligés de les utiliser. La ligne avec modules est prioritairement réservées aux personnes qui utilisent les modules, si vous débutez nous vous conseillons de réserver sur la ligne de téléski sans modules. Cependant pour les groupes, pour que tout le monde prenne du plaisir vous pouvez tous réserver sur la ligne avec modules. 

Le téléski-nautique est réglé pour fonctionner jusqu’à une vitesse d’environ 30km/h. C’est le moniteur qui décide de la vitesse à laquelle il vous fait glisser. Cela lui permet de vous faire sortir de l’eau en douceur et d’augmenter progressivement la vitesse en s’adaptant à votre niveau de pratique. Il peut à tout moment ralentir et arrêter la traction pour anticiper vos chutes. C’est pourquoi la pratique est accessible à tous dès 7 ans. 

horaires d'ouverture

L'esprit tytaz

Tytaz signifie la maison de TAZ, c’est le boss, un bouledogue anglais, qui aime mordre dans les palonniers et qui adore jouer avec les gens. TYTAZ attache une importance à ce que tout le monde trouve du plaisir peut importante son niveau, c’est vous qui vous fixez vos objectifs dans une ambiance conviviale et familiale

Ce plan d’eau fermé, abrité du vent offre aux passionnés de nature et d’activités sportives la possibilité de s’initier ou de se perfectionner au wakeboard, wakeskate ou paddle stand up paddle. 

Je souhaite faire de TYTAZ WAKEPARK un lieu de rencontre et de partage entre pratiquants novices et wakeboardeurs émérites, valides et personnes en situation de handicap, accompagnateurs, familles et simples spectateurs

gRAZIELLA KERMOAL COIC et son acolyte TAZ 

nous contacter

449, route de Bénodet - 29000 QUIMPER

contact@tytaz-wakepark.com

Suivez nos aventures sur les réseaux sociaux